Les 5 plantes difficiles à tuer au bureau
Tout le monde sait qu'avoir une plante sur son bureau est un excellent moyen de rester sain et productif. Malheureusement, personne ne mentionne jamais l'arrosage et l'élagage quotidiens qui vont de pair avec une plante.
Lorsque vous avez un rapport urgent à terminer pour 17 heures, une réunion à laquelle vous devez assister et quinze emails à envoyer, la dernière chose à laquelle vous voulez penser est d'arroser votre plante ! Pour vous aider, nous avons dressé une liste des plantes difficiles à tuer dont même un novice en jardinage devrait pouvoir s'occuper.
Bien que les espèces énumérées ci-dessous nécessitent peu d'entretien dans le monde des plantes, de nombreuses personnes parviennent tout de même à les tuer. Généralement en les arrosant trop.
Liste des plantes difficiles à tuer :
Dracaena
Appelé ainsi en raison de ses tiges rouges ressemblant à du sang de dragon, le dracaena peut être l'une des plantes les plus résistantes qui soient. Dracaena marginata, par exemple, peut survivre dans des conditions de sécheresse. Il possède un système racinaire implacable qui les rend résistants au flétrissement - parfait pour nos objectifs. Non seulement ils sont robustes, mais ils sont aussi très attrayants sur votre bureau avec leurs feuilles d'un vert riche, semblables à des épées.
Sansevieria
Probablement l'une des choses les plus sinistres et diaboliques de votre bureau (ce n'est pas votre patron, pour changer), cette plante offre un stimulus visuel saisissant à votre espace de travail.
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens ont tendance à tuer leurs plantes est l'irrégularité des soins qu'ils leur prodiguent. Mais la sansevieria peut rester jusqu'à un mois sans eau, survivre dans l'obscurité quasi totale et être exposée au soleil pendant de longues périodes.
Broméliacées
Parfaits pour les zones d'accueil ou le long des couloirs, les bromélias peuvent nécessiter un peu plus d'entretien au début pour fleurir - ils sont connus pour prendre leur temps - mais une fois qu'ils fleurissent, à part un arrosage occasionnel, ils nécessitent très peu de soins.
L'une des principales raisons en est qu'elles ne nécessitent pas beaucoup d'engrais. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de l'eau et de quelqu'un pour les regarder de temps en temps. Avec leurs couleurs frappantes et leurs belles fleurs, ce ne sera pas difficile.
Zamioculcas Zamiifolia
Communément abrégé en plante ZZ, son nom compliqué à prononcer n'indique pas à quel point elle est difficile à entretenir.
Leurs tiges grasses et leurs racines bombées stockent une énorme quantité d'eau. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de chercher l'arrosoir tous les jours dans le bureau.
Le ZZ, favori de ceux qui sont coupables de tuer leurs plantes, peut également tolérer des périodes prolongées de faible luminosité. Cela en fait le candidat parfait comme plante de bureau, car les périodes hivernales peuvent être assez sombres et, bien sûr, le bureau est parfois fermé. Vous vous dites peut-être que tout cela a l'air génial, mais il y a mieux ! Vous ne devez la fertiliser que quatre fois par an, alors programmez un rappel et profitez d'une plante sans souci !
Cactus
Communément trouvé dans les déserts secs et rudes, le cactus est probablement l'une des seules plantes de cette liste qui s'épanouit vraiment dans la négligence. Il peut contenir une énorme quantité d'eau, ce qui lui permet de résister même aux occupants de bureaux les plus distraits. Les cactus préfèrent une lumière plus forte, donc une fenêtre est un bon endroit pour qu'ils prospèrent.
Pour plus d'informations sur nos plantes de bureau d'intérieur n'hésitez pas à nous contacter ici. Vous pouvez également consulter nos autres articles ou à nous suivre sur Instagram.