fr-les-bienfaits-des-plantes

Les bienfaits des plantes

Pour toute demande de devis, appelez-nous directement au 09 70 26 96 70  ou contactez-nous par e-mail

Les bienfaits des plantes

Installer de belles plantes dans vos locaux représente bien plus qu'une simple décoration de votre environnement de travail. En végétalisant vos espaces, vous contribuez au bien-être de chacun.

En effet, les plantes ont de multiples vertus.

  • Elles contribuent à la qualité de l'air en absorbant le dioxyde de carbone et les particules polluantes
  • Elles génèrent une agréable humidité qui évite les désagréments d'un air trop sec (difficultés respiratoires, inconfort, difficulté de concentration, dessèchement des muqueuses ...)
  • Elles constituent un excellent isolant acoustique en absorbant les bruits et en leur évitant de se réfléchir sur les surfaces

Les plantes d'intérieur créent donc un environnement de travail, de vie et de récupération optimal.

A chaque plante ses bienfaits

Un environnement vert a de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit. Toutes les plantes possèdent leurs propres caractéristiques, comme la couleur, la forme, la taille et parfois l'odeur. Chaque plante a donc une influence spécifique sur l'atmosphère que vous souhaitez créer. Une pièce doit-elle avoir un effet stimulant, ou justement favoriser la relaxation ? Partagez vos idées et vos souhaits avec nous. Nous nous mettons volontiers au travail pour vous proposer une interprétation originale et adéquate

Les plantes améliorent la qualité de l'air

Avec leurs systèmes de circulation de l'air généralement fermés, les immeubles de bureaux modernes peuvent contenir jusqu'à dix fois plus de polluants que l'air extérieur. Les coupables souvent signalés dans les bureaux sont la moisissure, les acariens, le monoxyde de carbone et les nettoyants chimiques. Les plantes de bureau améliorent la qualité de l'air en absorbant les polluants nocifs. Les plantes d'intérieur aident aussi à réduire les symptômes du « Sick Building Syndrome » (SBS).

Les plantes de bureau améliorent l'acoustique

Les plantes améliorent l'acoustique d'une pièce en diminuant le temps de réverbération du son. En les installant dans des zones à surfaces dures, comme les planchers en bois dur, les murs de béton et le marbre, les plantes auront une efficacité maximale pour l'absorption des bruits qui peuvent distraire et déranger les employés.

Un vecteur de bien-être

Les plantes ne servent pas seulement à végétaliser le lieu de travail, elles créent aussi une atmosphère apaisante qui contribue au bonheur, à la santé et à la productivité des employés. Les plantes de bureau attirent aussi les regards des clients et des collègues et laissent un sentiment positif.

E.O. Wilson, biologiste à Harvard, affirme dans son livre « Biophilia » (1984) que les humains ont une tendance innée à se chercher des liens avec la nature et avec d'autres formes de vie. Le terme de biophilie, utilisé depuis lors, décrit notre besoin spontané de nature. Il n'est donc pas surprenant de voir les architectes d'intérieur et concepteurs d'espaces intégrer dans leurs projets ce besoin de retour à la nature !