Hospitality

Hôtellerie

Pour toute demande de devis, appelez-nous directement au 09 70 26 96 70  ou contactez-nous par e-mail

Aménagement végétal pour les hôtels

L’aménagement d’un hôtel est un facteur déterminant de son succès. Dès l’entrée, la décoration de votre établissement est vitale pour améliorer l’expérience des clients, et les faire se sentir chez eux. Les plantes participent à ce sentiment et le végétal fait son grand retour dans l’aménagement des hôtels.

Ambius, spécialiste de l’aménagement végétal, vous accompagne dans la valorisation de votre établissement par les plantes.

La présentation de votre hôtel, premier argument commercial

Dans le secteur hôtelier, on juge souvent un livre à sa couverture. Dès la réservation, souvent en ligne, les visuels de votre établissement sont cruciaux dans la prise de décision du client. Présenter des photos d’espaces végétalisés, accueillants et tendance sur les sites spécialisés comme Booking.com, Hotels.com, Tripadvisor ou Expedia est essentiel et permet de se démarquer, d’augmenter les réservations et de maximiser votre taux d’occupation.

Nos paysagistes vous aident à créer des jardins et des aménagements végétaux qui font la différence et mettent en valeur votre établissement.

Se différencier avec le végétal

Aujourd’hui, un hôtel se différencie grâce à son expérience client. A ce titre, concevoir l’aménagement de votre hôtel sous le prisme de la biophilie, l’art d’intégrer le végétal dans nos espaces, vous permet de créer un environnement vraiment spécial pour vos clients tout en mettant en valeur votre hôtel. Les plantes sont partout, des lobbies aux balcons. Elles habillent les chambres, les espaces de vie, jusqu’aux salles de bain. Elles apaisent les clients, forment un isolant phonique qui favorise l’intimité de vos hôtes, segmentent l'espace et purifient l’air. Le design biophilique permet d’évacuer les facteurs de stress tels que la surstimulation urbaine, la pollution lumineuse, les interactions stressantes, et la fatigue du voyage qui peuvent affecter les nouveaux arrivants.

Faire venir vos clients est une chose, les faire rester en est une autre. Les plantes font passer un message de quiétude et de retour à la nature et habillent subtilement les intérieurs. Un bouquet de fleurs fraîches à l’accueil, quelques plantes au restaurant, des jardinières au balcon des chambres ou des suites, sont autant d’alliés privilégiés pour améliorer la qualité de vie dans vos espaces. 

Les extérieurs, un enjeu des beaux jours

Pour un hôtel, la terrasse et le jardin, voire le rooftop, sont des atouts essentiels pour améliorer le séjour des clients. 

Un jardin florissant peut être autant un atout qu’un repoussoir s’il est laissé en friche. Correctement aménagé, par un professionnel, il embellit les lieux tout en restant modulable et utilisable pour vos réceptions et vos événements.  Les espaces extérieurs sont des éléments précieux qui s’entretiennent et se mettent en valeur au même titre que les espaces intérieurs. 

Un rooftop ou une terrasse végétalisés permettent de créer une intimité pour les clients en segmentant l’espace. Les plantes viennent y contrebalancer les matériaux en place (béton pour les toits, dalles de terrasses, etc) et adoucir les lieux. 

Des végétalisations de plus en plus modernes

S’il est vrai que les plantes en pots restent les plus répandues, il est aujourd’hui possible d’apporter une touche plus moderne aux aménagements végétaux des hôtels.

En plus d’un vaste choix de plantes (paysagisme intérieur), Ambius propose des solutions permettant de s’adapter aux contraintes intérieures et extérieures tout en fournissant un bénéfice maximal. Murs végétaux, cloisons végétales ou encore plantes stabilisées peuvent ainsi habiller vos halls, couloirs et espaces communs de manière subtile et originale. 

Contactez-nous pour en savoir plus sur la meilleure manière de végétaliser votre établissement hôtelier.

Pour plus d'informations

Nos services