Pourquoi mettre en place une solution Wellness ?

  • Donnez de l'énergie à vos collaborateurs
  • Stimulez l’inspiration de vos collaborateurs
  • Dynamisez leur moral et donc leur efficacité
  • Diminuez l’absentéisme en luttant contre le stress
  • Faites plaisir à vos collaborateurs, visiteurs, partenaires et clients
  • Valorisez vos collaborateurs, visiteurs, partenaires et clients par ce geste sain
  • Renforcez votre rôle en tant qu’employeur « Responsable » du bien-être et de la santé de vos collaborateurs

Pourquoi la gestion du bien-être est-elle utile et rentable pour l’entreprise ?

Le stress au travail est un phénomène contemporain.

Les coûts liés à l'absence pour maladie en 2006 ont été estimés à 8.2 milliards d'euros.
En effet, le stress peut être considéré comme ami ou ennemi. Un stress positif s’accorde parfaitement avec des aptitudes personnelles comme la créativité et la motivation.

La concentration, la créativité, les capacités de décision et l’efficacité des prestations s’accroissent sous l’effet de la « pression ». Une gestion efficace du stress fait donc bien la différence entre stress positif et négatif.

La prévention du stress est aussi économique. Les résultats concrets d’exploitation économiques sont difficiles à calculer.

La réduction de l'absentéisme et la présence sur le lieu de travail peuvent être quantifiées mais la satisfaction et l’augmentation de la créativité sont des paramètres plus difficiles à chiffrer.

Comment la relaxation influence-t-elle positivement votre activité ?

Un agenda bien rempli, une surcharge de travail … La plupart des gens vivent actuellement avec le facteur stress. Le stress peut être comparé à un élastique tendu.

Un élastique maintenu sous tension continue perd de sa résistance ! Le tendre encore plus revient à le faire céder.

Alterner tension et détente signifie augmenter les capacités de résistance aux tensions accrues. Les personnes détendues sont en meilleure forme physique et mentale. Elles se sentent bien, en confiance, cette assurance les rend plus performantes et créatives. 

Lutter contre le stress : une obligation légale

La loi du 4 août 1996 établi que les analyses de risques et les règles de prévention ne doivent pas seulement se rapporter à l’agencement du lieu de travail ou à l’aspect médical, mais également aux contraintes psychosociales causées par le travail.

En d’autres mots, une campagne de prévention contre le stress devient obligatoire. Aujourd’hui chaque employeur doit déceler les risques éventuels de stress par une analyse de l’environnement de travail. Ensuite, il doit évaluer ces risques et prendre les mesures appropriées pour les prévenir et/ou y remédier afin d’éviter le stress collectif causé par le travail.

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