Biophilia – Se connecter à la Nature

Qu'est-ce que Biophilia? 

Le psychologue et philosophe Erich Fromm décrit, dans les années 1960, «Biophilia », comme l'amour de la vie et des espèces vivants. Le biologiste américain Edward O. Wilson va plus loin et introduit et popularise le concept «Biophilia » dans le milieu des années 1980. Le concept repose sur le fait que l’homme ne se contente pas simplement d’aimer la nature, mais il est génétiquement lié à elle. En tant qu'êtres humains, nous avons un profond désir de communier avec la nature autant que possible, ce qui pourrait expliquer pourquoi nous avons des plantes, des fleurs et des animaux de compagnie à la maison. 

Notre désir inconscient d'être proche de la nature dans notre vie quotidienne se poursuit jusque dans le milieu professionnel et, malheureusement, nous constatons que les entreprises ne disposent pas ou peu de plantes, fleurs ou même d’air frais. De plus en plus de collaborateurs se sentent donc déconnectés et sont moins performants. 

Les bienfaits des plantes en milieu professionnel

 Alors, comment Biophilia change la mentalité en environnement professionnel et apporte des avantages pour les employeurs et les employés? Comment peut-on introduire la nature sur un lieu de travail, qu'il s'agisse de plantes, d'eau, d’ambiance olfactive, avec une fragrance d'herbe fraîchement coupée, avec un budget raisonnable ? Ambius vous accompagne dans ces problématiques Visitez notre blog interactif pour découvrir comment quelque chose d'aussi simple un rôle important dans votre environnement de travail.

Biophilia
01 49 71 37 70

Bénéfices des plantes

Image of Interior plants from Ambius UK

Quels sont les bienfaits des plantes ?

Des fruits frais

Image of Fresh Fruit from Ambius France

Optez pour une pause fruitée sur votre site ?

Bénéfices des plantes

Quels sont les bienfaits des plantes ?

Ambius

Pourquoi Ambius ?

En savoir plus sur Ambius et sur ce que nous pouvons vous apporter

Pourquoi les plantes ?

En savoir plus sur les bénéfices des plantes

Pourquoi la location ?

En savoir plus sur la location de plantes