Get Adobe Flash player

Eau

Vivez avec la source de vie

Nous savons tous que l'eau est essentielle à la survie, mais nous avons aussi tendance à tenir ce fait pour acquis. Toutefois, quand les êtres humains vivaient dans un environnement plus naturel, être à proximité d'une source fiable d'eau était une question de vie ou de mort. Ceci explique probablement la raison pour laquelle nous sommes instinctivement rassurés à la vue ou au son de l'eau.

Utilisez ce qui est déjà sur place. S'il existe une source d'eau intégrée, dans un atrium par exemple, ou même un aquarium de poissons tropicaux, créez une composition florale pour y attirer l'attention. À certains endroits, il peut y avoir une vue sur une source d'eau, un étang ou un lac présents autour de votre bâtiment. Faites de votre possible pour qu'ils soient visibles et mis en valeur dans le paysagisme.

Art. Des scènes de lacs, cascades, fleuves, rivières et mers seront les bienvenues dans les environs stériles de nombreux bâtiments modernes. Choisissez un grand tableau ou une peinture murale si possible.

Effets sonores. Sans vouloir provoquer des visites précipitées aux toilettes, pourquoi ne pas inclure le bruit de l'eau qui coule, de ruisseaux ou de vagues se brisant sur une plage ? Des effets sonores doux et subtils sont faciles à intégrer dans l'effet sensoriel total.

La vue et le bruit de l'eau peuvent vraiment donner vie à un paysage intérieur. Ils améliorent l'expérience sensorielle de vos bâtiments et tout comme l'attrait visuel de l'eau, le bruit et l'odeur peuvent ajouter une dimension supplémentaire.


Téléchargements- En savoir plus

Biophilia - Notre besoin de nature

Comment promouvoir le bien-être dans des bâtiments en faisant appel aux principes de biophilia sur le paysagisme intérieur