Utilisez des plantes variées

Créez l'impression de la nature à l'intérieur

La nature est aléatoire. Si vous regardez un environnement naturel, vous verrez de la végétation à tous les stades de croissance, des arbrisseaux aux grands arbres. Les fleurs des champs se mêlent aux buissons et arbustes et parfois à des arbres. Les arbres et les arbustes poussent souvent en petits groupes dispersés et les espèces cohabitent.

Dispersion et regroupement.Au lieu de disposer les plantes de façon régulière et uniforme, essayez de rassembler les plantes en petits groupes et de les placer à intervalles irréguliers. Si possible, utilisez le sol ainsi que d'autres surfaces et assurez-vous que tous les employés puissent voir de la végétation même s'ils n'ont pas de plantes près de leur bureau.

Faites des mélanges! Bien que considéré comme élégant d'assortir les plantes et les pots de façon régulière dans un bureau, il est aussi naturel de voir une plantation de conifères et les plantes devenir à pleine plus respectées que le mobilier. Mélangez plutôt les espèces et les variétés de plantes. Associez les arbres ou les gros arbustes à des types d'herbacées plus petits. Mélangez le feuillage épais à des styles plus délicats et duveteux. Pensez aux divers tons de vert disponibles (sans parler des différentes variétés de couleurs).

Laissez faire le hasard! Des études menées par Ambius ont montré que donner la parole aux employés de bureau dans la conception de leur espace de travail entraîne des avantages spectaculaires en termes de bien-être physique et psychologique et améliore la productivité. Les entreprises peuvent bénéficier de ces avantages en incluant leurs collaborateurs dans le choix des plantes.

Productivité en hausse de 15%, absentéisme en baisse, satisfaction de l'emploi en hausse de 9%, bien-être en augmentation de 40%.

Symptômes du syndrome des bâtiments malsains en baisse de près de 25%, stress et tension artérielle en baisse.

Humeurs négatives en baisse de 50% spécifiquement.

Téléchargements- En savoir plus

Quiz Biophilia

Dans quelle mesure êtes-vous connecté avec la nature ?

Biophilia - Our need for nature

Comment promouvoir le bien-être dans des bâtiments en faisant appel aux principes de biophilia sur le paysagisme intérieur

Galerie- Découvrez comment ça pourrait marcher dans votre bureau