Refuge dans un monde moderne

C'est la raison pour laquelle les gens vont au parc pour se détendre

Le besoin profond et instinctif d'être à l'abri et en sécurité demeure bien que nous vivions dans des maisons et travaillions dans des villes. Les études ont montré que les individus choisissent de s'asseoir à l'abri de plantes d'intérieur. Il semble y avoir une besoin instinctif de trouver refuge parmi la végétation.

Mettez-vous à l'abri à l'ombre d'un grand arbre. Les grands palmiers comme les Adonidia (Veitchia merrillii) ou le palmier Alexander (Archontophoenix alexandrae) se prêtent parfaitement à un abri. Les troncs élevés se dressent avec grâce, les feuilles forment une voûte sous laquelle on peut s'asseoir. Les ficus ou les oliviers noirs peuvent s'utiliser autour de canapés et de bancs dans les salons, les espaces de séjour, les atriums et les zones de réception et sont particulièrement utiles dans des espaces où l'on cherche à se détendre.

Créez une tonnelle intérieure ou une pergola. Les plantes rampantes et grimpantes peuvent être palissées autour d'une structure comme une tonnelle ou une pergola pour recréer le style d'une cour méditerranéenne. Ces structures peuvent s'utiliser dans de grands espaces intérieurs ouverts comme les atriums ou les zones de réception.

Murs verts ou haies. Dans des endroits où de grands arbres ou des plantes volumineuses ne sont pas pratiques, un mur vert présentera de gros avantages. Des études d'observation nous révèlent que les individus choisissent de s'asseoir près ou en face de plantes. Les murs verts sont des cloisons naturelles.

Offrir un abri et un refuge grâce aux plantes est relativement facile et peut être très bénéfique dans des espaces comme les zones de séjour, les salons et les cantines du personnel. Les compositions de plantes peuvent créer des espaces qui contribuent à réduire le stress, créer un endroit privé et favoriser la détente.

Réduction du bruit - les plantes absorbent les sons, en particulier les hautes fréquences.

Avantages pour le bien-être - les humeurs négatives chutent de 50%, le stress et la tension artérielle diminuent et la fatigue est réduite de 38%.


Téléchargements- En savoir plus

Comment les plantes affectent la façon dont les individus utilisent l'espace intérieur

Les plantes d'intérieur servent de panneaux de signalisation naturels dans de nombreux bâtiments - elles peuvent guider ou mettre en valeur certaines zones du bâtiment, comme les sorties ou les marchandises.

Plantes dans les bâtiments verts

Explorez l'utilisation des plantes d'intérieur dans le cadre d'un système de gestion des bâtiments durables.

Galerie- Découvrez comment ça pourrait marcher dans votre bureau