Suivez votre nez

Parfums et senteurs naturels

Nos cerveaux ont évolué pour réagir aux stimuli provenant de nombreuses sources. Nos sens réunis nous "disent" tout ce que nous devons savoir à propos de notre environnement. Toutefois, quand nous nous plaçons dans l'environnement stérile d'un bâtiment moderne, certains de nos sens sont privés de stimuli. L'un de ces sens est l'odorat qui comme nous le savons, est l'un des sens les plus puissants et les plus primitifs dont nous sommes dotés.

Récemment, l'utilisation de parfums dans les bâtiments, en particulier dans les zones de passage comme les lobbies, salons et couloirs, est devenue de plus en plus fréquente.

Cette utilisation a été favorisée par le développement d'une nouvelle technologie qui nébulise des huiles de parfum dans l'atmosphère sans utiliser de solvants, rendant l'utilisation de parfums plus acceptable que les aérosols ou autres systèmes limités à l'évaporation des huiles.

Ces systèmes de parfum ambiants peuvent dégager des senteurs naturelles et subtiles dans l'espace et ajoutent une dimension supplémentaire à notre expérience sensorielle. En rassemblant tous les autres éléments du paysagisme d'intérieur inspiré de biophilia, les parfums sont une façon idéale de rétablir nos connexions avec l'environnement naturel.


Téléchargements- En savoir plus

Liste de parfums Naturescape

Naturescape Parfums de la solution olfactive Ambius Microfresh.

Biophilia - Notre besoin de nature

Comment promouvoir le bien-être dans des bâtiments en faisant appel aux principes de biophilia sur le paysagisme intérieur