Utilisez des matériaux naturels et locaux

Matériaux naturels et locaux

Regardez un bureau moderne typique et il vous sera difficile de trouver des matériaux naturels. Des bureaux laminés gris, des chaises en métal et en plastique et des moquettes synthétiques, rien de plus éloigné de la nature que tous ces éléments. Bien que nous ne puissions pas nier l'utilité et l'efficacité de ces matériaux, nous nous entourons instinctivement de produits plus naturels.

Votre paysage intérieur ne doit pas nécessaire être affecté ou démodé quand vous utilisez des matériaux naturels : vous pouvez facilement créer des styles dernier cri.

Contenants de plantes. De nombreux contenants de plantes sont fabriqués en matériaux naturels. Le bois, les feuilles de bananiers tressées, les feuilles de palme, le bambou, le liège, les coquillages et le nacre sont utilisés et présentent des variations inimaginables de formes et de tailles. Vous pouvez aussi reproduire l'apparence des matériaux naturels même quand vous utilisez des produits artificiels.

Utilisez des accessoires. Vous pouvez faire appel à des décorations ou à d'autres touches finales pour compléter vos compositions. Vous pourriez même utiliser des matériaux trouvés localement comme les graviers, les galets ou l'ardoise pour apporter une touche véritablement locale. Pourquoi ne pas ajouter du bois de plage ornemental, des coquillages ou de grosses pierres à votre composition ?


Téléchargements- En savoir plus

Biophilia - Notre besoin de nature

Comment promouvoir le bien-être dans des bâtiments en faisant appel aux principes de biophilia sur le paysagisme intérieur

Galerie- Découvrez comment ça pourrait marcher dans votre bureau