Get Adobe Flash player

Élargissez vos horizons

Connectez-vous avec l'extérieur

Il est tout à fait naturel que nous nous sentions à l'aise dans un environnement nous permettant de faire partie de la nature. Dans un environnement de bâtiments, nous pouvons connecter l'intérieur à l'extérieur en suivant ces conseils de conception.

Repoussez les frontières. Les fenêtres n'existent que pour empêcher les conditions climatiques d'entrer à l'intérieur. Éliminez-les en faisant entrer l'extérieur à l'intérieur ou en faisant sortir l'intérieur à l'extérieur.

Agencez vos plantes de façon à attirer le regard au-delà des fenêtres vers l'extérieur - si possible, déterminez un centre d'intérêt au loin et utilisez les arbres que vous voyez de la fenêtre.

Si vous vous occupez de la conception d'un espace comprenant des fenêtres de pleine hauteur, pouvez-vous également planter à l'extérieur ? Utilisez des contenants ou le sol pour incorporer un feuillage extérieur juste au-delà de la fenêtre pour que les plantes intérieures et extérieures fassent partie de la même conception.

Placez quelques plantes autour de la pièce et dans les coins. Essayez de rendre les murs moins visibles et moins contraignants en utilisant des plantes pour atténuer les bords d'un espace. Si possible, pourquoi ne pas ajouter des peintures murales qui créent des scènes naturelles ou des effets de feuillage ?

N'oubliez pas l'art. Des tableaux de scènes naturelles, en particulier de grande échelle, peuvent aider à réunir l'intérieur et l'extérieur.

Envisagez d'inclure des effets sonores. Dans les atriums et dans les zones fréquentées par le public (voire dans des bureaux si vous êtes subtil), utilisez des sons et des bruits provenant de la nature, comme des chants d'oiseau et/ou de l'eau qui coule pour créer l'illusion d'être à l'extérieur.


Téléchargements- En savoir plus

Quand sobriété rime avec austérité

Enrichissez votre bureau et engagez votre personnel : Quand sobriété rime avec austérité.

Biophilia - Notre besoin de nature

Comment promouvoir le bien-être dans des bâtiments en faisant appel aux principes de biophilia sur le paysagisme intérieur

Galerie- Découvrez comment ça pourrait marcher dans votre bureau