Adopter la « zen attitude » au bureau avec Ambius

30/05/2013

Paris, le 30 mai 2012 –Aujourd’hui, le stress en entreprise est devenu un sujet récurrent, spécifiquement en France. L’anxiété et les angoisses, liées à l’activité professionnelle, entrainent baisse de moral, de productivité et tensions physiques. 

De plus, le travail sédentaire ne favorise pas l’entretien de sa forme physique, voir crée de mauvaises habitudes en termes de postures à adopter. 

Ambius, leader du bien être en entreprise, offre des services et solutions pour diminuer ces maux douloureux, être plus détendu et acquérir une meilleure forme physique

Des moments de bien-être grâce aux massages 

Adopter la « zen attitude » au bureau avec Ambius

A travers ses services, Ambius favorise le bien être en entreprise en transformant chaque lieu de travail en un environnement sain et agréable. 

Pour cela, la sociéte propose, entre autres, des ateliers de massage ou d’aromathérapie : un vrai havre de paix qui s’invite directement au bureau pour le bien être de chaque salarié. Les ateliers d’aromathérapie permettent de vivifier et tonifier le corps en augmentant les défenses naturelles, grâce aux huiles essentielles.

Ils permettent également d’éliminer une grande partie du stress et favorisent l’entrain etl’enthousiasme. Les massages quant à eux, stimulent le système nerveux en diminuant la tension nerveuse et l’hyperactivité. Les tensions et raideurs musculaires sont relâchées pour faire disparaitre toutes crampes musculaires.

Des moments d’apaisement pour les collaborateurs qui favorisent l’épanouissement et donc l’efficacité du salarié. 

Mettre en place ces instants détentes, ou les proposer à son entreprise, est une démarche simple, efficace et peu coûteuse. Ambius propose ces ateliers par groupe de vingt personnes pour un budget inférieur à 1 500€ par an, soit un investissement mesuré de 5€ par jour pour toute typologie d’entreprise. Les collaborateurs se sentent ainsi plus considérés, valorisés et plus à l’aise dans un cadre souvent impersonnel.

Adopter les bonnes positions au bureau

Adopter les bonnes positions au bureau

Délivrer des conseils utiles sur la position pour mieux se détendre au bureau est également une des missions d’Ambius. Adopter une bonne posture au travail peut avoir un effet sur le bien-être et la réussite des collaborateurs.

En effet, une mauvaise tenue assise peut causer des maux de dos, de tête, des tensions et un sentiment d’oppression. Il existe des exercices simples, qui permettent, à rythme régulier et en peu de temps, de détendre les tensions accumulées et de prévenir les douleurs.

 Ambius conseille de faire plusieurs fois par jour des exercices de stretching. Ils peuvent être effectués assis ou debout, afin de pouvoir se détendre au mieux, de stimuler la circulation sanguine et de prévenir les éventuels maux de dos : stretching des épaules, du haut du dos, des hanches, du dos et twist de la colonne vertébrale.

Ambius

Pourquoi Ambius ?

En savoir plus sur Ambius et sur ce que nous pouvons vous apporter

Pourquoi les plantes ?

En savoir plus sur les bénéfices des plantes

Pourquoi la location ?

En savoir plus sur la location de plantes