Ambius News banner

Westin présente son nouveau concept de lobby "fraîcheur"

14/08/2012

Westin présente son nouveau concept de lobby "fraîcheur"

Pour coller davantage à son image de "bien-être", la chaîne Westin du groupe Starwood va décliner dans tous ses hôtels son nouveau concept de lobby, articulé autour d’un jardin vertical, et de nouveaux espaces détente et restauration légère.

Le Westin Gaslamp Quarter de San Diego en Californie sert aujourd’hui de vitrine au nouveau concept de lobby, inspiré par la nature, qui sera la nouvelle signature de la marque à décliner dans le réseau mondial.

Westin veut traduire plus concrêtement son approche nature et bien-être qui sont les maîtresmots de son approche marketing à travers de nouveaux espaces qui inspirent à la détente et la relaxation comme dans une "oasis moderne".

Le lobby est désormais séparé en plusieurs zones autour d’un jardin vertical, qui est le coeur du nouvel espace. Il a pour double fonction d’améliorer la qualité de l’air à travers les plantes choisies pour décorer ce mur "vert", mais aussi de créer un environnement calme et naturel. Le concept du jardin vertical n’est pas nouveau dans l’industrie hôtelière, même s’il se retrouve surtout dans les boutique hôtels. La nouveauté est la volonté de Westin de le proposer comme un élément distinctif dans tous les établissements de la chaîne à travers le monde.

L’équipe de Westin, conduite par Erin Hoover, vice president Design, a travaillé en partenariat avec Ambius, qui déterminera pour chaque hôtel la qualité et le nombre des plantes à mettre en place pour animer un mur qui s’étendra sur 100 à 300 m² en fonction des espaces disponibles.

Le lobby comprend également de nouveaux éléments pour faciliter l’accueil et la décontraction des clients : les bornes de check-in/check-out sont systématisées pour fluidifier les arrivées et les départs, associées à des images relaxantes diffusées sur de nouveaux tableaux lumineux. Le tout complété par le parfum spécifique de Westin et l’accueil au thé blanc.

Au-delà de l’accueil et de la détente, le lobby répond aussi à une fonction travail dans des zones dédiées aux petites réunions - The Dock - ? avec connexion Internet, équipements de bureaux disponibles. Par ailleurs, le Grab & Go Café et la boutique Westin donnent la possibilité d’une restauration légère à emporter et de faire des achats de première nécessité en cas d’oubli d’objets du quotidien. Westin s’est inspiré du succès de la formule dans les marques W et Aloft, qui font également partie du portefeuille Starwood Hotels.

Ce nouveau lobby s’inscrit dans l’évolution de la marque dans son esprit bien être, qui s’est traduite déjà par la refonte des espaces de travail - Project Hive - et celle du fitness WestinWorkout.

Ambius

Pourquoi Ambius ?

En savoir plus sur Ambius et sur ce que nous pouvons vous apporter

Pourquoi les plantes ?

En savoir plus sur les bénéfices des plantes

Pourquoi la location ?

En savoir plus sur la location de plantes