Ambius News banner

Première bonne résolution de l’année avec Ambius

08/02/2012

Ambius

Première bonne résolution de l’année avec Ambius: valoriser ses espaces extérieurs pour fidéliser et attirer de nouveaux clients.

A Noël, la majorité des entreprises, hôtels, et commerces, ont revu l’aménagement de leurs espaces extérieurs afin de créer une ambiance conviviale pour leurs clients, partenaires et collaborateurs. Une fois les fêtes terminées, biensouvent ces derniers sont délaissés et ne sont plus mis en valeur. Pourtant, ils font partie intégrante des sites des entreprises et des espaces de vente. Il est donc primordial de les optimiser, les valoriser et les personnaliser tout au long de l’année. Ambius, leader mondial du bienêtre en entreprise et sur les points de vente, transforme et met en scène les espaces extérieurs pour qu’ils deviennent de vrais atouts séduction.

Ambius : enrichir l’expérience client grâce au paysagisme extérieur

Les consommateurs apprécient de plus en plus qu’on leur propose de véritables expériences d’achat.Une mise en scène originale, une ambiance propre à une marque, une expérience unique à chaque passage, tout cela concourt au choix du client pour une enseigne et surtout, à son attachement. Au même titre que l’aménagement des espaces intérieurs ou à l’utilisation du marketing olfactif, les espaces extérieurs ambiancés donnent une perception positive du service rendu à la clientèle. En effet, ils peuvent créer un accueil chaleureux, donner aux visiteurs et aux clients une raison de s’attarder voir même l’envie de revenir et renforcer le pouvoir des marques.

C’est pourquoi, Ambius a développé une offre de service originale et complète (jardins d’hiver, patios exotiques, murs végétaux, entrées végétalisées) pour aménager les espaces extérieurs des entreprises et des points de vente de toute dimension et typologie. Ambius propose en effet des projets sur-mesure développés par des jardiniers qualifiés, qui assurent un service clé en main.

…Avec des créations uniques

Des arbres à baies bordant la façade d’un hôtel, aux jardins suspendus sur les grands édifices, en passant par les arbustes d’une allée guidant agréablement les clients vers l’entrée d’un magasin, Ambius propose une large gamme de plantes et contenants pour rendre chaque enseigne plus accueillante. Spécialiste des projets les plus atypiques aux plus conventionnels de paysagisme d’extérieur, Ambius permet, grâce aux végétaux, de renvoyer l’image d’une entreprise ou d’un point de vente privilégiant un environnement agréable pour ses visiteurs et clients.

… Et en aménageant les espaces plus confidentiels

Le paysagisme d’extérieur ne se résume pas à l’aménagement des grands espaces. Il peut aussi consister en la transformation d’un espace restreint et exigu en un oasis au milieu de la brique et du grès, grâce à des jeux d’eau, des graviers décoratifs, des sculptures, des bacs lumineux … et ainsi être capable de produire un véritable impact visuel et de valoriser l’image d’une enseigne auprès de ses clients.

Nicolas Clauzet, Directeur du Suite Novotel Paris Velizy témoigne :
« Notre hôtel, ouvert depuis 2003, est situé sur un grand terrain d’un hectare. Jusqu’à l’intervention d'Ambius qui a collaboré avec Clément Duaut et Sébastien Roussel, étudiants à l’école de paysagisme de Versailles, ce dernier n’était cependant pas du tout mis en valeur et digne d’un établissement quatre étoiles. Notre but, en faisant appel à Ambius, était donc de valoriser nos espaces verts avec des arbres et des végétaux adaptés à la région, pour les rendre plus accueillants.

Nous souhaitions que nos clients puissent se sentir « isolés » sur notre terrain, comme dans un cocon, d’autant plus que l’hôtel est situé au fond d’une propriété, entourée d’axes routiers. Ambius a su créer toute une scénographie et a réalisé un travail de fond pour mettre en avant notre nouvelle terrasse et la rendre plus chaleureuse. Il y a eu de plus un véritable travail d’optimisation de la propreté du bâtiment avec notamment la mise en place de l’arrosage automatique. Concrètement, Ambius a réussi à rendre notre espace extérieur ludique et convivial et nos clients qui s’y arrêtaient jusqu’à présent juste pour fumer une cigarette, aiment aujourd’hui s’y attarder. »

A propos d’Ambius :
Ambius est le plus grand fournisseur mondial de plantes naturelles, semi-naturelles et de fleurs pour les environnements commerciaux et de travail. Elle offre aussi une large gamme de produits et de services incluant la diffusion de fragrance, la mise en place de tableaux végétaux et de soins de détente qui améliorent le bienêtre des collaborateurs sur le lieu de travail tout en augmentant l’efficacité du salarié et en réduisant l’absentéisme. Ambius est implantée dans 17 pays et emploie 1900 collaborateurs.

Ambius

Pourquoi Ambius ?

En savoir plus sur Ambius et sur ce que nous pouvons vous apporter

Pourquoi les plantes ?

En savoir plus sur les bénéfices des plantes

Pourquoi la location ?

En savoir plus sur la location de plantes