Ambius News banner

Le bien être en entreprise tout l’été avec Ambius

25/07/2012

L’été est la période des vacances par excellence. Ce n’est toutefois pas le cas pour tout le monde. Certaines personnes sont en effet déjà parties en vacances et d’autres préfèrent attendre l’automne. Afin de rendre plus agréable la vie de ceux qui passeront l’été au bureau, Ambius, leader du bien-être en entreprise et spécialiste des environnements de travail harmonieux et stimulants, livre cinq conseils pour créer une ambiance estivale sur son lieu de travail.

1. Planifiez des petites tâches estivales

Le bureau est souvent plus calme en été. C’est donc la période idéale pour planifier quelques petites tâches estivales comme le nettoyage de sa messagerie électronique, le rangement de son bureau, le tri de ses papiers…mais pas seulement. C’est aussi le bon moment pour donner à son bureau un nouveau look plus moderne avec l’aide de ses collègues.

2. Étonnez vos collègues avec des smoothies

Le bien être en entreprise tout l’été avec Ambius

Si la canicule menace, préparez des smoothies rafraîchissants pour vos collègues et rêvez ensemble que vous sirotez un cocktail à la plage. Les smoothies se préparent très facilement et rapidement, et vous rechargent en vitamines qui vous aideront à rester efficace toute la journée. En outre, ils sont tout simplement délicieux !

Si vous préférez vous faire livrer, pas de problème. Ambius propose une collection riche et fruitée à consommer sans modération. Des paniers de fruits bios ou conventionnels aux smoothies, en passant par les jus de fruits frais et salades de fruits, Ambius ne sélectionne que les fruits les plus frais, de meilleure qualité et vous livre rapidement. Manipulés avec délicatesse, les fruits et autres sont préparés le jour de la livraison et arrivent ainsi en parfait état, appétissants et prêts à être dégustés.

Non seulement les fruits ont une très belle apparence, mais ils sont présentés de manière à ce que les collaborateurs puissent se servir facilement.

3. Faites entrer le soleil au bureau

Si l ’été se fait attendre en France, cela ne veut pas dire que notre espace de travail ne peut pas avoir l’air ensoleillé. Pour le rendre plus attrayant, n’hésitez pas à poser un vase avec des fleurs très colorées, à fixer au mur un dessin de vos enfants, une image ou une peinture agréable…

Veillez ensuite à faire entrer suffisamment de lumière dans la pièce, y compris au moyen d’une lampe de bureau si le soleil est trop timide.

4. Cherchez le soleil pendant la pause déjeuné

Passer une journée entière à l’intérieur d’un bureau ne vous donne pas vraiment l’impression d’être en vacances. Profitez donc de la pause de midi pour vous promener ou déjeuner agréablement en terrasse avec vos collègues. Vous débuterez ainsi l’après-midi totalement détendu et plein d’énergie.

5. Et si vous vous faisiez masser ?

Le bien être en entreprise tout l’été avec Ambius

Un massage au bureau est la forme de détente ultime. Faites-vous plaisir ou bien surprenez un collègue avec un massage bénéfique. Ainsi, vous resterez motivé pendant l’été et serez encore plus relaxé sur les terrasses.

« Ambius se donne pour objectif de faire de chaque lieu de travail un environnement agréable », explique Sandrine Sacépé, Directrice Générale d’Ambius France. « Nous y parvenons en proposant notamment des plantes, des fruits frais et des ambiances olfactives stimulant les sens. Nous organisons également des moments et ateliers bien-être au bureau. »

Ambius

Pourquoi Ambius ?

En savoir plus sur Ambius et sur ce que nous pouvons vous apporter

Pourquoi les plantes ?

En savoir plus sur les bénéfices des plantes

Pourquoi la location ?

En savoir plus sur la location de plantes