Durablement « Green » - Le programme de réduction de carbone d’Ambius

Ambius Sustainability Green logo

En 2009, Ambius a lancé un programme vers un futur plus durable. Nous mettons en avant depuis longtemps les avantages environnementaux de nos services, notamment en ce qui concerne les plantes intérieures, et nous sommes sûrs qu’ils feront parti de nombreux programmes de mise en place de 
« bâtiments verts » dans un futur proche.

Par ailleurs, Ambius a mesuré son empreinte carbone en Amérique du Nord, dans les îles britanniques et dans les régions du Pacifique où nous sommes présents et nous mettrons en œuvre un plan d’actions global de réduction de cette empreinte.

L’empreinte carbone d’Ambius

L'empreinte carbone totale d’Ambius dans les six pays où nous avons fait des mesures au cours de 2009, a été équivalente à un peu moins de 22.000 tonnes de CO2. Ce chiffre a été calculé selon les normes internationales par nos partenaires spécialistes de la gestion du carbone, basés à Londres :dcarbon8. Comme prévu, la majeure partie de nos émissions de gaz à effet de serre proviennent de notre parc automobile et de l'énergie utilisée pour chauffer, éclairer et climatiser nos sites. Nos déchets, papiers et voyages d'affaires ont également beaucoup contribué à notre empreinte carbone, mais la réduction de ceux-ci aura un impact relativement faible sur notre plan global de réduction.

Le plan d’actions carbone d’Ambius

Avec dcarbon8, Ambius s’est lancé dans la construction d'un plan à long terme pour réduire notre empreinte carbone. Nous allons mettre en place un certain nombre d’actions destinées à réduire notre consommation en carburant de 10 à 15% et notre consommation d'énergie dans les bâtiments de façon similaire. Nous atteindrons cet objectif grâce à la combinaison de profonds changements opérationnels, de nouvelles politiques d'entreprise, de formations et l'emploi de technologies appropriées. En réinvestissant les économies que nous faisons sur les réductions de carburant et les réductions de la consommation d'énergie dans nos programmes environnementaux, nous sommes sûrs que nous serons en mesure de faire d’Ambius une société durable et verte.

Un autre aspect important du développement durable est le développement d'une gamme de produits, services et techniques qui seront plus 
« verts que vert »
. Nous inviterons nos fournisseurs à nous rejoindre dans notre démarche pour le développement durable. Ainsi, nous leur demanderons d'identifier leurs produits les plus « propres » et d’être vigilants sur les impacts de leur activité sur l’environnement. Nos clients auront ainsi l'assurance qu’Ambius offre un service d’aménagement paysager d'intérieur et que notre chaîne d'approvisionnement soient encore plus respectueux de l’environnement.

Actualités sur le développement durable

En progressant avec notre programme de développement durable, nous fournirons des informations régulièrement dans cet espace.

Quelles sont les actions mises en place par Ambius pour avancer ?

Image representing Ambius Digital Technology

La technologie numérique

Nous avons diminué de façon significative la quantité de papier et de carburant que nous utilisons dans la société grâce à l'utilisation de technologie numérique telle que :

  • Des CRM permettant une gestion de contenu numérique et un système de gestion commerciale.
  • PDA.
  • Support marketing sur une librairie en ligne.
  • Des téléconférences régulières permettent de réduire les besoins de déplacement.

Véhicules

  • Tous nos véhicules de service utilisent du carburant diesel réduisant ainsi les émissions de CO2 par rapport à l'essence et nous étudions d'autres sources de combustibles pour le transport.
  • La filiale de Londres a mis en place des itinéraires à pieds pour les équipes commerciales, ce qui permet encore une fois de réduire les émissions de CO².
Image showing Ambius vans

Plantes, eau et sol

  • On réutilise les plantes, si possible. Si nous ne sommes pas en mesure de les réutiliser nous les donnons souvent à des écoles, ou bien elles sont broyées et réduites en compost.
  • Nous utilisons le compost sans tourbe si demandé, comme l'extraction de tourbe peut être destructeur sur les habitats fragiles. La tourbe que nous utilisons provient de sources gérées durablement.
  • L'utilisation de systèmes d'irrigation dans nos conteneurs réduit la quantité totale d'eau nécessaire pour conserver les plantes en bonne santé.
  • Nos pépinières utilisent une technologie sophistiquée pour mesurer précisément la quantité d'engrais nécessaire pour les plantes, réduisant le surplus d’engrais lessivé par les pluies qui finit dans les rivières et les ruisseaux.

Bacs

  • Nos bacs peuvent être repeints pour qu'ils redeviennent comme neuf et peuvent être ainsi utilisés à nouveau.
  • L'utilisation de matériaux légers comme l'aluminium et la fibre de verre peuvent aider à réduire les émissions pendant le transport.

Vos avantages

Les produits, les services et initiatives vertes d’Ambius seront utiles à plusieurs niveaux :

  • Réduire vos coûts d'énergie.
  • Améliorer les performances grâce à une performance accrue et moins de stress pour les collaborateurs.
  • Un environnement intérieur plus sain, car les plantes absorbent du CO2 et produisent de l'oxygène.
  • Les plantes améliorent la qualité de l'air et captent les poussières en suspension.
  • Elles peuvent également contrôler la température intérieure grâce à l'ombrage et le refroidissement par évaporation, ainsi que l'absorption du son.
01 49 71 37 70

Contenants

Vous appréciez le style contemporain ?

  • Voir le catalogue

Bénéfices des plantes

Image of Interior plants from Ambius UK

Quels sont les bienfaits des plantes ?

Paysagime d'intérieur

Trouvez votre inspiration du moment !

Apprenez avec Ambius

Nos formations sont le fondement de notre réussite.

Ambius